#1 05-04-2011 22:15:43

Loulou
Nouveau membre

débit ADSL à Dieupentale : une catastrophe !

Bonjour à Tous,

Depuis quelques mois (environ deux ou trois), j'ai des problèmes de débit sur Internet (mon fournisseur d'acccès est free). Les temps de réponse deviennent catastrophiques. J'habite à Dieupentale depuis 2007 et le débit de ligne n'était pas un foudre de guerre mais honorable lors de mon installation.
En ce moment, il m'est impossible de regarder une vidéo sur Youtube ou écouter de la musique en ligne. Le débit de téléchargement est également très bas. Même le téléphone de temps en temps se met à dérailler.
Le noeud de raccordement ADSL est situé à verdun. J'habite sur le plateau et ma ligne est situé à 6062 mètres de celui ci.
Je soupçonne peut-être les travaux du nouveau pont de Verdun dans lesquel un câble aurait été éventuellement touché ?
Est-ce que beaucoup d'habitants de Dieupentale ont ce problème ? En discutant avec quelques amis, nous sommes visiblement nombreux à avoir ce souci dans le village.
Merci pour vos informations si vous en détenez !

Gilles

#2 06-04-2011 20:33:34

Frédéric Toulzat
Membre

Re: débit ADSL à Dieupentale : une catastrophe !

Chez moi, pas de problème, avec Free, Freebox configurée en mode modem, PC en Ubuntu 10.04 (Lucid Lynx). Couramment : entre 400 à 500 ko/s en descendant, environ 2 fois moins en montant.
Mais j'ai aussi eu des voisins qui ont eu des problèmes de débit.

#3 23-05-2011 16:21:57

Loulou
Nouveau membre

Re: débit ADSL à Dieupentale : une catastrophe !

Frédéric Toulzat a écrit:

Frédéric Toulzat a écrit:

ce vendredi 8 avril à 20h30, l'association "Cadre de vie Environnement et Patrimoine" organise à la salle des fêtes de Bessens une réunion publique d'information sur les projets industriels sur Lapeyrière (goudrons, carrière, béton, etc).

J'étais à la réunion. Outre le fait que les habitations du plateau vont être menacées par la diffusion des rejets industriels, un flot de 120 camions par jour (1 toutes les 2 minutes!) est prévu, dont une partie non quantifiée pourrait bien prendre la RD6 pour traverser Dieupentale en fonction des chantiers à desservir...

Bonjour Frederic,

Je n'ai pas pu venir à cette réunion car je n'étais pas là. Par contre j'ai rencontré le Maire de Bessens, en fin d'année dernière qui m'avait expliqué qu'il mettrait tout en oeuvre pour éviter le plateau et proposerait aux entreprises concernées de faire un accès direct par la nationale (rond point, pont etc....).
Etait-il là lors de cette réunion ? Si oui est-il intervenu ?

Pour les problèmes ADSL, j'ai pratiquement eu confirmation que les travaux du pont de verdun en sont responsables. Je vais écrire au Maire de Dieupentale pour avertir le conseil municipal et éventuellement pour qu'ils puissent interroger France Télécom.
Merci pour ces informations,

Gilles

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr