#1 14-05-2012 19:04:38

Modérateur
Administrateur

Avis de décès (Francis)

Famille Francis Toulouse

Par une très chaude journée de ce 11 mai 2012, tous ses copains et amis sont venus accompagner
Francis Toulouse à sa dernière demeure, Francis une racine de notre village puisqu’il y vécu 84 ans.

Autodidacte, très jeune il était passionné par la mécanique, commençât par apprendre a réparer les
cycles au garage Moisan, puis la mécanique auto au garage Depreux, au temps de l’occupation il fit
de la mécanique en tout genre à l’usine de peinture Glasso-Sicolac (ancienne briqueterie) ou lui seul
savait si bien raconter les anecdotes de cette époque-là. Il fit aussi le collecteur de ferraille, avant
d’ouvrir sont garage et station-service, une des premières de la région, parcourue sous plusieurs
bannières, OZO, PURFINA, FINA, ESSO, TOTAL. Il y eut l’époque de la pleine croissance automobile,
ou tout le monde voulait s’équiper d’une voiture d’occasion, il n’y en avait pas assez dans la région,
il fallait aller les chercher à Paris, ce qui lui valu de belles épopées. Sans oublier la vente dans les
campagnes du fameux tracteur vert, le société française de Vierzon, pour équiper les fermes qui en
étaient encore au labour avec les bœufs.
Mais sa plus grande passion la mécanique auto, avec la traction avant, la 2 ch. Et surtout la fameuse
DS, le fleuron de la mécanique de cette époque-là de Citroën avec sa suspension hydraulique, il
aimait cette voiture dont il connaissait l’emplacement de chaque boulon, tellement passionné par
cette voiture, qu’il en fit graver un dessin sur la stèle de son caveau.

Adieu Francis

#2 14-05-2012 22:35:44

H.Lacoste
Administrateur
Lieu: Dieupentale
Site web

Re: Avis de décès (Francis)

Plus de 60ans de fréquentation et d'amitiés font resurgir beaucoup de souvenirs.

À Marcelle son épouse, Nadine sa fille, ses petits enfants, et toute sa famille.
Toutes nos condoléances
Hubert

#3 16-05-2012 23:29:38

jacquet emile
Membre

Re: Avis de décès (Francis)

C'est avec une grande tritesse que j'apprends le décés de Francis Toulouse.Toutes mes condoléances à Marcelle que j'ai bien connu lorsque nous étions voisin , mon pére était Chef de gare et elle habitait tout à coté , nos méres etaient trés amies.Condoléances également à sa fille Nadine et toute sa famille.
Un ancien Dieupentalais ,Emile JACQUET

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr