#1 22-04-2015 23:28:19

H.Lacoste
Administrateur
Lieu: Dieupentale
Site web

La maison éclusière.

Dieupentale 2015 : La maison éclusière.
http://www.dieupentale.com/forum/uploads/6_p1020429.jpg

Je suis le pied de glycine, et je m'accroche à la maison éclusière, il n'y a pas d'écluse au passage de
notre village, mais c'est comme cela qu'on la nomme, parce que dans le temps c'est dans cette
maison que logeait la famille de l'employer à vnf.
Il y a quelques années, des hommes voulaient l'embellir et la renommer là (guinguette des arts) j'ai
vu passer des architectes, des techniciens qui ont mesurés fait des plans des sondages, aux frais
des deniers publics, et j'ai eu bien peur de subir le coup de tronçonneuse à mon pied, mais ne
voyant rien venir, j'ai donc décidé de me développer, pour l'embellir moi-même, alors je m'accroche
à tout ce que je peux les pieux qui dépassent, les volets, j'arrive maintenant à la toiture, avec mes
petits bras petites branches que je glisse délicatement sous les tuiles pour m'accrocher à la
charpente, dommage pour les gouttières même si la toiture a coûté encore des deniers publics il n'y
a pas si longtemps. Que voulez-vous il faut bien que je m'accroche quelque part pour ne pas tomber.
Avouez elle est quant même belle la maison éclusière, cela valait bien une nouvelle discussion rien
que pour moi.
(le pied de glycine)

#2 24-04-2015 00:45:50

Jean-Louis Carrière
Membre

Re: La maison éclusière.

tu es un magnifique pied de glycine j'aimerai bien t'avoir chez moi !! smile

#3 24-04-2015 00:47:12

Jean-Louis Carrière
Membre

Re: La maison éclusière.

et merci a Hubert pour cette belle photo ! cool