#1 12-04-2016 18:59:35

Modérateur
Administrateur

Concours de Pêche

http://www.dieupentale.com/forum/uploads/2063_121.gif
CONCOURS TRUITES
16 avril de 9h à 12h

Inscription à partir de 7h30

Engagement adulte 7€ enfant 3€
Présenter votre carte de pêche.
Tirage au sort des postes à l'engagement
Les truites doivent être mortes pour la pesée.
Ne pas quitter le poste avant la pesée, même si vous êtes bredouille.
Respectez vos voisins.
Une seule canne.

Les interdits
Appâts, bombettes,leurre,
décrocher le poisson pris avant de lancer
une autre ligne (question d'équité).
Les poissons comptabilisés
Truites uniquement.
Bonne chance à tous et merci.

#2 23-04-2016 18:38:01

Modérateur
Administrateur

Re: Concours de Pêche

Pêche : un beau trophée Alain-Lassale
http://www.dieupentale.com/forum/uploads/2063_christian_bouhehort_et_lucas_faustino.png
Samedi 16 avril de 9 heures à 12 heures, au lac de Monlebrel, a eu lieu le concours de pêche à la
truite du Scion dieupentalais. Pendant cette matinée, soixante-dix pêcheurs de tous les âges se sont
affrontés. «C'est le premier concours de pêche que je fais», précise Frédéric Sinhlyvong,
de Verdun-sur-Garonne, très fier de ses quinze prises. Tout autour du lac de Monlebrel, l'ensemble
des participants a conversé en attendant la pesée officielle. Les discussions fusaient.
René Clavel, de Bessens, notait que les poissons étaient bien présents, mais pas dans sa zone :
«Je suis venu faire une partie de pêche, mais dans notre coin, ça n'a pas mordu.»
Même constat pour Jean-Louis Gourgues, de Finhan : «Je n'ai pêché que deux truites.
Mais c'est mieux que rien !» Il poursuivait, d'un air satisfait : «ça a été quand même une belle
matinée, bien organisée et très conviviale.» Certains ont été plus chanceux.
C'était le cas du vainqueur du concours, Christian Bouhehort, de Bessens, trophée à la main, qui
confiait : «Je suis content d'avoir gagné. Je vais partager ces truites avec des personnes âgées
qui habitent près de chez moi et des amis.»
Quant à Pascal Gallardo, le président, il se réjouissait du succès de l'événement.
Il expliquait que les derniers travaux d'aménagement effectués au lac avaient permis à l'association
de se voir attribuer un trophée d'honneur par la fédération départementale de pêche.
De l'avis général, tous étaient ravis de cette matinée et étaient pressés de se retrouver pour le
prochain concours, le 30 avril (grosses truites).

Classement.Hommes. 1. Christian Bouhehort, 5,620 kg ; 2. Gilles Bousquet, 4,360 kg ; 3. Frédéric Sinhlyvong, 4,280 kg.
Enfants. 1. Lucas Faustino, 1,700 kg ; 2. Thomas Megesippe, 1,480 kg ; 3. Mathéo Perez, 1,120 kg.
Femmes. Les deux gagnantes sont Mmes Lafforgue et Maynard.

(source la DDM)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr