#1 28-11-2007 00:26:58

DBardel
Membre
Lieu: Dieupentale
Site web

Elles sont revenues !

big_smile

Qui ça donc qu'est revenu, allez-vous me demander en chœur... roll

Bah, les cloches de Dieupentale, tiens.

Cela faisait plusieurs mois qu'elles s'étaient tues ; il se racontait dans ma rue que des habitants du lotissement (mais lequel ?) s''étaient plaints et avaient demandé que le clocher fasse silence.
J'avais trouvé ça curieux, quand même. Parce que moi, je suis tout près des cloches, et franchement, si je veux dormir le matin, je dors. Elles m'ont réveillée les trois ou quatre premiers jours après mon arrivée, et puis... bon d'accord, j'ai vécu pendant pas mal de temps avec une sirène de pompiers posée directement sur le toit de ma chambre quand j'étais plus jeune, ça habitue à tout, ce genre de truc.

C'est quand même dur d'imaginer que des gens dans un village - et a fortiori s'ils habitent à l'écart - puissent se plaindre des nuisances causées par les cloches... Même les nôtres qui sonnent si faux.

Mais enfin, et c'est bien là l'essentiel, les cloches sonnent à nouveau. Toujours aussi mal, d'ailleurs, et toujours pas à l'heure. N'empêche qu'elles sonnent. Sept heures dix, midi dix, dix-neuf heures dix. On apprend très très vite à vivre avec ces repères. D'ailleurs, il m'a fallu plus de temps à m'habituer à leur silence qu'à leur tintamarre.

Il y a même eu une brève période, au début de l'été, où elles sonnaient toutes les heures. Mais ça n'a pas duré.

Voilà voilà...

DB_comment_ça_tout_le_monde_s'en_fout ? roll

Dernière modification par DBardel (28-11-2007 19:57:41)

#2 28-11-2007 19:10:48

H.Lacoste
Administrateur
Site web

Re: Elles sont revenues !

DE QUOI LES CLOCHES SONT PARTIES hmm
Si je me souviens bien c'est à Pâques que les cloches vont à Rome, (enfin pas toutes) bon peut être  ont elles été victimes du dérèglement climatique aussi, et  ont elles pris  Noël pour Pâques, rien ne va plus sur cette pauvre planète sad
Et puis on s'en fou le principal s'est quelles sonnent les cloches juste ou faux lol

#3 28-11-2007 23:26:23

DBardel
Membre
Site web

Re: Elles sont revenues !

Bah oui moi aussi je me suis dit que c'était un peu trop tôt pour Pâques...
Mais je confirme : elles sont bien revenues, je les ai entendues très clairement ce matin (ce qui ne m'a pas empêchée d'arriver à la bourre au boulot, d'ailleurs... roll )

J'avais cru un moment que si elles étaient parties, c'était par jalousie, parce que Marie-Honorine leur faisait de l'ombre. Ce que je peux comprendre, parce que, n'est-ce pas, c'est un sacré calibre, quand même, Marie-Honorine.

Mais bon. Apparemment, c'était pas pour ça... neutral

DB_si_vous_êtes_sages_je_vous_ferai_un_enregistrement_des_divas_du_clocher wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr