Vous n'êtes pas identifié.
Un enrouleur de câbles ...de cordes ...en rapport avec les bateaux qui naviguent sur le canal... ???????
Pas un enrouleur de câble ou de corde en rapport avec les bateaux qui naviguent sur le canal....
Ce (truc) a peut-être été utiliser sur les chantiers navals.?
Mais l'image présentée, date d'avant les années 50 et utilisé dans nos campagnes.
Qui s'en souvient aujourd'hui....????
Bonjour, j’identifierai un cric à crémaillère avec un cliquet installé sur le pignon de la manivelle pour sécuriser le manipulateur ,retour de manivelle imprévisible !
Je pense au démontage d'une roue de charrette attelée ,moyen de transport de l'époque ....
Dernière modification par Marcel Bégué (06-10-2019 20:13:19)
Bonjour ,je crois que c'etait un cric utilisé par la SNCF.pour soulever des wagons.
Peut-être pour actionner des trappes d'ouverture de l'écoulement de l'eau sur le canal ?
Bonjour à tous et bravo de jouer au qu’es à qu'ô
Effectivement, ce (truc) est un cric de levage appelé dans nos campagnes cric de batteuse.
Il était toujours accroché à la batteuse qui allait de ferme en ferme pour les dépiquages,
servait à soulever les roues de la machine afin de glisser des cales pour la stabiliser des vibrations
pendant le fonctionnement.
C'était une autre époque.???
Wouah...J'aime bien ces jeux !
Profitons bien de "cette autre époque ..."...Nous entrons dans l'ère des drones ,finis ces beaux vieux outils !
" Drone " d'époque !