#1 09-08-2007 00:42:22

DBardel
Membre
Lieu: Dieupentale
Site web

Une vache à lunettes à Dieupentale

Plus de 50 membres dans ce forum, et un seul message de présentation... roll

Désormais, il y en aura deux.

J'ai emménagé fin juin à Dieupentale, mais j'y viens régulièrement depuis un an. Depuis que j'y ai trouvé une maison que j'ai voulu acheter. Et donc voilà, c'est fait, la maison est achetée, je campe dedans (le terme "habiter", pour l'heure, n'est vraiment pas approprié), entre pots de peinture, cartons qui semblent se remplir au fur et à mesure que je les vide, amoncellements de trucs et de machins, sacs de ciment...

Jusqu'à présent, je n'ai fait connaissance qu'avec mes voisins les plus proches, et quelques habitués du bistrot du coin. Je passe beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps au bistrot... Mais rassurez-vous, je ne bois jamais d'alcool. Jamais jamais. J'aime l'ambiance des cafés, écouter les conversations des gens, ça me permet de prendre la température d'un lieu et de m'y intégrer, mine de rien, en touillant mon café. Le reste de mon temps, je le passe à lire (un peu ou beaucoup, cela dépend si je suis en crise ou non), à écrire (trop, disent les gens qui me subissent sur les forums) - j'écris sur divers forums, mais aussi pour mon compte personnel. La musique (classique) tient également une grande place dans ma vie. J'aime bien faire de la photo, mais le temps me manque. Et puis quand même, je travaille, à Toulouse.

J'ai trouvé sur ce site de nombreuses informations sur le village, sa vie et son histoire ; j'espère qu'au fil du temps les différents intervenants voudront bien partager avec moi leurs connaissances. Et peut-être qu'un jour je serai à mon tour en mesure d'apporter ma pierre à l'édifice. Qui sait ? roll

Voilà, je pense que pour une première présentation cela suffira... Mes posts sont, de l'avis général, toujours beaucoup trop longs. Pour cette fois, j'ai fait un effort, pour n'effrayer personne. wink. Quoi qu'il en soit, j'ai écrit l'essentiel en ce qui me concerne. Pour être complète, j'ajouterai que je n'ai pratiquement aucun défaut, et ainsi vous pourrez considérer que vous êtes pleinement informés ! big_smile Si vraiment vous voulez en savoir beaucoup plus, j'alimente un site perso dont l'adresse figure dans ma signature.

Donc si vous voyez une vache se balader dans le village, c'est moi. Les lunettes roses en forme de cœur, c'est pour que je puisse sortir incognito et échapper à la foule de mes nombreux admirateurs. Sans les lunettes, je n'ai pas du tout la même tête !

DB_qui_croyait_qu'ici_il_faisait_toujours_beau_et_chaud...tongue

#2 09-08-2007 10:01:07

jean-michel lacoste
Administrateur
Site web

Re: Une vache à lunettes à Dieupentale

Bonjour, et bienvenue sur le site de Dieupentale

Quelle belle présentation, on remarque votre tallent pour l'écriture, j'ai fait un petit tour sur votre site ou au premier abord on trouve des choses fort intéressantes et agréable a lire.
En espérant que vous repasserez souvent sur le site pour  écrire des articles qui nous enchanterons.smile

Bon, voila je pose ma plume enfin plutôt mon clavier et vous remercie pour cette présentation
Salutation,
Jean-Michel

Ps: je pars de ce pas a la pêche pour remplir mon bassin de poissons bien que,je vous cite :

Quelques-uns ne conçoivent un aquarium que comme vivier où stocker les vifs pour la pêche. Ceux-là n'aiment le poisson qu'accommodé selon les mille et une recettes issues d'une longue tradition gastronomique

big_smile

#3 11-08-2007 00:39:11

DBardel
Membre
Site web

Merci pour votre accueil. Je ne sais pas si j'écrirai ici "des articles qui vons enchanteront"... wink J'essaierai, du moins, de ne pas me montrer trop ennuyeuse. Je mettrai l'adresse de ce site dans ma page d'accueil dès que possible. Il faudra que je crée une catégorie pour ça. "Régionalisme", ça ne me va pas, ça me rappelle des années sombres qui m'ont donné une allergie définitive pour les mots "terroir" et "tradition". "Histoire", c'est trop restrictif. "Géographie", ça sent la craie sur le tableau noir et les cartes à colorier sans déborder. Je crois que finalement je vais faire une catégorie "Hors catégorie" roll

En attendant, je voulais demander l'autorisation d'utiliser, dans un texte que je pense mettre en ligne la semaine prochaine (sur mon site), des photos du clos Saint-Daniel que j'ai piquées ici dans la section... "Photos". En mentionnant la source, cela va de soi. Puis-je ? cool

Pour l'instant, sur ce forum, j'ai bien peur de ne pas avoir grand chose à apporter. En revanche, j'ai des foules de questions... Beaucoup, beaucoup de questions. Qui viendront très bientôt.

DB_incorrigible_curieuse

#4 11-08-2007 13:44:20

jean-michel lacoste
Administrateur
Site web

Pas de problème pour les photos, vous pouvez les utiliser sans problème, enfin pour ma part du moins.big_smile
Merci d'avoir demandé.

#5 07-09-2007 08:00:48

Lydia
Membre

Bienvenue à Dieupentale jolie vache!!!!
J ai toute une collection de petites vaches... maintenant je vais pouvoir discutailler par mail avec une vache à lunettes roses lol .... j'espére que tu te plaira ici : la campagne c'est trop bien!!!!!
pour mes 30 printemps j'ai eu un Panasonic Lumix 35mm je commence dans la photo si tu me le permets ce serait chouette que tu me donnes quelques conseils en passant!!!
ciao

#6 08-09-2007 23:38:10

DBardel
Membre
Site web

Lydia a écrit:

Bienvenue à Dieupentale jolie vache!!!!
J ai toute une collection de petites vaches... maintenant je vais pouvoir discutailler par mail avec une vache à lunettes roses lol ....

cool Meeeuuh...

j'espére que tu te plaira ici : la campagne c'est trop bien!!!!!

Je pense en effet que je vais me plaire : c'est beaucoup moins "campagnard" à Dieupentale que dans les endroits où j'ai habité jusqu'à présent. Prendre la voiture tous les jours pour aller chercher le pain ou même juste pour voir un être humain, au bout d'un moment, ça devient moins drôle. Par contre, je regrette qu'il n'y ait pas de chemins à proximité. Ici, dans les environs de Toulouse, la campagne est quand même très très aménagée ; il ne reste pas beaucoup de place pour la nature "naturelle". C'est ça qui risque de me manquer. Mais bon sang, un peu de civilisation, ça fait du bien, quand même. roll

je commence dans la photo si tu me le permets ce serait chouette que tu me donnes quelques conseils en passant!!!
ciao

Je ne sais pas si je suis très compétente pour les conseils... Je peux quand même donner mon avis, sur le cadrage, la composition de l'image... Par contre, forcément, un avis, c'est subjectif.

DB_k'a_pas_encore_eu_le_temps_de_photographier_Dieupentale hmm

#7 09-09-2007 18:39:45

H.Lacoste
Administrateur
Site web

Par contre, je regrette qu'il n'y ait pas de chemins à proximité. Ici, dans les environs de Toulouse, la campagne est quand même très très aménagée ; il ne reste pas beaucoup de place pour la nature "naturelle". C'est ça qui risque de me manquer.

Que lis-je sad ? de notre journaliste, il n'y a pas de chemins à proximité. MAIS SI !... il y a des chemins de promenades, il suffit d'aller à la page d'accueil du site et cliquer sur promenades.Bonne balade à tous, et ne pas oublier l'appareil à photos.cool
Surtout avec les belles journées que nous avons, et bientôt les couleurs d'automne

#8 09-09-2007 23:33:51

DBardel
Membre
Site web

Aie... Je vais fâcher les Dieupentalais, à peine arrivée ! wink

Alors j'explique. Ce que vous, gens civilisés (et de la plaine), vous appelez "chemin", c'est ce que dans la montagne d'où je descends on appelle "route nationale". tongue
Dans ce rude et lointain pays, les chemins, c'est pas goudronné. C'est même pas caillouté. C'est tout en terre avec des feuilles dessus, et ça se transforme en ruisseaux, voire en torrents, quand il pleut. Et il pleut tout le temps.

C'est une des rares choses qui me manquent de là-bas, et, plus loin dans le temps, de la région stéphanoise où j'ai longtemps vécu. La possibilité d'aller me balader avec mes chiens sans avoir à poser le bout d'une semelle sur du goudron. En plus, ça me permettait de faire d'assez jolies photos, comme celle-ci :

http://www.signedb.fr/divers/chemin.jpg

Ça, c'était entre la vallée de Mandailles et la vallée de la Cère, dans le massif du Milieu (oui, là où il pleut tout le temps et où il fait toujours plus froid qu'ailleurs). Ce jour-là, il y avait du soleil. Eh oui, ça a pu arriver, parfois... cool

Il y a plein de choses très agréables à Dieupentale, à commencer par un climat qui correspond davantage à mes goûts smile Mais pour les paysages, bon... Comment dire... C'est pas "les grands espaces sauvages", quoi !

Par contre, j'attends impatiemment l'automne et ses petits matins pour aller faire des photos sur le canal (où je peux aller à pied, sur du goudron, certes, mais à pied quand même, et par le village de La Mothe c'est très agréable).

DB_hou_la_la_que_c'est_difficile,_la_diplomatie... hmm

#9 10-09-2007 15:14:35

Lydia
Membre

Pour des chemins avec cailloux, aucun grain de goudron, un peu de boue quand il pleut... les bords du canal sont tous appropriés direction Grisolles ou Montauban, en VTT ou avec mon Athos (mon tit beauceron) on s'éclate quelques aprés midi, sinon derriére le centre de recyclage il existe un bois... par contre je ne sais pas si il est privé ou non je n'ai encore pas rencontrer de personne ni de panneau....  C'est sympas tout de même d'avoir un peu de nature... sinon ma belle vache part faire des randos vers St Lary c'est super!!!!!

#10 11-09-2007 13:00:25

jean-michel lacoste
Administrateur
Site web

http://www.dieupentale.com/forum/uploads/thumbs/6_balade_2-022.jpg

On a presque les même par ici na!!! tongue

Je suis sur qu'on peux même trouver des chemins encores plus campagne, alors a vos appareils photos pour celui ou celle qui trouvera le coin le plus peaumé de Dieupentale.

#11 12-09-2007 17:36:46

Lydia
Membre

c'est parti pour un concours du coin le plus peaumé, le plus cracra (boueux...) de Dieupentale pour notre vache à lunettes

#12 18-09-2007 09:49:13

Carriere Kevin
Membre

Bienvenue !

#13 26-12-2008 12:26:14

FABRIS Jérôme
Membre

Vive Db

http://nsa01.casimages.com/img/2007/10/24/0710240819251455639.jpg

#14 26-12-2008 17:54:22

DBardel
Membre
Site web

Il est fou, Jérôme ! winkwinkwink

Tu as fait un pari, ou quoi ? C'était quoi, le deal ? Tu devais répondre à chaque post sous peine de te retrouver tout nu dans l'escalier à cloche-pied ? big_smile

Mais tu as bien raison, tu vas faire bouger les lecteurs qui iront regarder tous les sujets. Et puis tu as doublement raison : vive moi ! cool

DB_qui_se_marre

#15 27-12-2008 10:50:29

FABRIS Jérôme
Membre

Merci Db,
en effet, je voulais faire bouger un peu les lecteurs car je les trouve un peu endormi ces temps-ci.
Les gens manque d'entrain sur ce forum. Imagine plus d'un mois pour trouver mon qu'es à quo!!!!
Je pense que Jean-Michel devrait tenter de remettre les jeux, cela attirerait plus de monde autre que nous les membres actifs du site ..... à méditer !!!

Bonne Fête à tous et plus particulièrement à Db qui me comprend.

http://nsa01.casimages.com/img/2007/10/24/0710240819251455639.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr