#1 29-11-2015 22:01:48

H.Lacoste
Administrateur
Lieu: Dieupentale
Site web

Anticipation sur la (COP21)

Anticipation sur l'application de la (COP21)
Lacoste Hubert
Dieupentale
Une anticipation sur la conférence des Nations Unies sur le climat (COP 21) pour protéger la planète.
http://www.dieupentale.com/forum/uploads/thumbs/2063_p1020844.jpg
Il a osé il l'a fait pour se protéger de la pluie.
http://www.dieupentale.com/forum/uploads/thumbs/2063_p1020845.jpg
Une large ouverture pour monter a l'aise.

Rien à voir avec mes créations ? Quoi que???...
COP 21 à Paris : cap vers des changements concrets !
La conférence des Nations Unies sur le climat (COP 21) aura lieu du 30 novembre au 11 décembre
2015 à Paris, en France.
Et ce n'est pas les 150 chefs d'État qui vont changer la situation de pollution sur la planète.
Mais le changement ne peut venir que des plus de 7millards citoyens du monde entier, par le
comportement et agissement, de chacun d'entre nous.
Quand notre chère planète terre ne nous crachera plus de ses entrailles le sujet le plus important de
la pollution, le (saint pétrole), peut être nous respirerons mieux ?
Quand nous arrêterons de produire des déchets nucléaires que nous ne savons plus ou les cacher
pour en faire cadeau a nos petits enfants et aux futures générations, parce que l'être humain est
incapable de les maitriser aujourd'hui ?
Quand nous serons envahis et étouffés par des montagnes de déchets de consommation à outrance
voulue et poussés par les grands groupes de la finance.

Il faudra bien que nous prenions de bonnes résolutions.

Si j'ai créé, pour des balades sympa ce (vélomobile), il est fabriqué que de déchets de récupération,
ferraille et plastique même la peinture des vieux fonds de boites.
Tout ce matériel, qui était voué à la décharge. 
La propulsion n'est que de la force musculaire (pas de pollution)
Il est bien regrettable de ne pas bénéficier dans notre France, plus de pistes cyclables ou voies
vertes comme dans certain pays ou le vélo prime sur la voiture sur de courtes distances, pouvoir
aller d'un village à l'autre sans risquer de causer une gêne pour les automobilistes.
Pour ne pas dire se faire envoyer dans le fossé.
Tiens une suggestion pour les 150 chefs d'État, créés des véloroutes ?
Et toi que fait-tu pour protéger la planète?... 
À vos méninges pour faire des économies de consommation, et préserver notre chère planète...

Ma création n'est qu'une anticipation sur une étude faite qui nous annonce que le (vélomobile) va se
développer en nombre vers les années 2050 bien sûr je ne serai plus là pour le constater????
Mais j'aurais au moins apporté une toute petite participation !
Pour information sur le lien ci-dessous, ce qu'est le (vélomobile) ses avantages et ses inconvénients.

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lomobile

Papybricole de Dieupentale

#2 30-11-2015 16:58:13

Marcel Bégué
Membre

Re: Anticipation sur la (COP21)

Bonjour Hubert , ta démarche vérifie la maxime d'Antoine Laurent de Lavoisier ,chimiste,philosophe et économiste du 18 ème siècle, "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".
merci pour ton intelligente et infime participation à la protection de la planète !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr